• Tartelette en fête- À la banane

    Toujours dans le même contexte d'une mauvaise cuisinière (je prends mon cas pour une généralité :P) , imaginons que une envie soudaine vous prend de faire une tarte ! Mais c'est trop grand, trop difficile et on a trop la flemme...

    Alors quoi de mieux que des tartelettes ?

     

    Pour 4 tartelettes: 

    Pose les moules à l'envers sur deux pâtes brisées et découpe autour en prévoyant 1cm de plus.

    Beurre les moules et dépose la pâte dedans.

    Appuie pour que la pâte adhère bien au moule, puis pique le fond avec une fourchette.

     

    Enfourne les moules et fais cuire la pâte 10 minutes à four chaud (thermostat 7/210°C).

    Coupe les bananes en rondelles.

    Dans une poêle, fais revenir des rondelles de banane avec du beurre et du sucre.

    Puis dispose les rondelles sur la pâte cuite.

    Tartelette en fête- À la banane

    TADAAAAAAA !!!

    « Chantilly maison!Base - Patatarte brisée »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juin 2016 à 13:34

    En fait tu donnes que des trucs super faciles à faire D: POURQUOI J'AI PAS DE FOUR

      • Lundi 6 Juin 2016 à 18:38

        T'as pas de four ?!   Oui il faut que ce soit facile sinon je suis incapable de le faire '-'

      • Lundi 6 Juin 2016 à 18:57

        Ben nous en cité U, on est pauvres hein u.u

        ^^ c'est aussi le cas pour moi~

      • Lundi 6 Juin 2016 à 18:58

        J'vis avec mes parents donc c'est normal que j'ai un four ^^

      • Lundi 6 Juin 2016 à 19:07

        Des étudiants vivant seuls possèdent également un four x) mais c'est pas inné chez tout le monde hein... D: je suis pas née avec un four dans ma poche et comme y'a pas de four dans la cuisine collective, ben j'ai pas de four. Voilà :D

      • Lundi 6 Juin 2016 à 19:28

        Pas grave au pire les minis fours ça existe 8D

      • Lundi 6 Juin 2016 à 19:58

        Je préfère un micro-ondes 8D

      • Lundi 6 Juin 2016 à 21:30

        ça n'a pas la même utilité -.-

      • Lundi 6 Juin 2016 à 21:33

        Je sais ^^ mais y'a plein de trucs que tu peux faire cuire au micro-ondes et pas au four :3

      • Lundi 6 Juin 2016 à 21:55

        Oui c'est vrai ^^

    2
    Lundi 6 Juin 2016 à 22:46

    ça a l'air trop difficile #La_grande_flemmarde

      • Mardi 7 Juin 2016 à 20:48

        Si tu trouves ça difficile alors vas voir l'article sur le kiwi

    3
    Mardi 7 Juin 2016 à 21:01

    Haha oki j'y vais 8'D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :